La Lithothérapie !

Publié sur 5 min. de lecture 152 vues

Aujourd’hui je voulais te partager quelque chose qui me suit au quotidien et qui personnellement m’aide sur énormément de points dans ma vie. Je l’avais mise de côté pendant quelques années, mais elle est vite revenue à moi. 

La Lithothérapie !

 

 

Qu’est-ce que c’est ?

 

La lithothérapie est une médecine holistique qui signifie « l’art de guérison par les pierres ». Son nom vient du grec lithos pierre et therapeia cure. Cette discipline n’est pas du tout récente, elle existait déjà pendant la période de l’Égypte Antique, où les guérisseurs utilisaient les pierres comme une science. Cette médecine douce consiste donc à utiliser l’énergie que les pierres libèrent pour nous rééquilibrer et améliorer notre santé physique, mentale et spirituelle.

 

Ce n’est ni de la magie ni un placebo !

 

Allé, il est temps de ressortir nos cours de collège et de lycée, car il est important de comprendre que tous ce qui nous entoure possède un champ magnétique et des particules en mouvements continuelle. Nous mêmes, en tant qu’être humain, nous avons nos propres énergies vibratoires et ces énergies évoluent selon notre état émotionnel, mental et peuvent à tout moment être influencées positivement ou négativement. Les pierres sont donc parfaites pour retrouver un équilibre, car certaines d’entre elles sont dotés d’une forte énergie et de propriétés thérapeutiques qui permettent d’influencer notre bien-être.

Je tiens quand même à préciser qu’en toute logique, une personne ayant du mal avec ces choses et qui a tendance à vouloir se protéger, aura beaucoup plus de difficultés à ressentir les bienfaits des pierres. On reste une fois de plus dans les vibrations de notre propre corps qui vont donc créer une barrière de défense énergétique, qui empêchera au maximum les influences positives des cristaux de passer. En revanche, une personne plus réceptive ressentira beaucoup plus les bienfaits.Il est important de savoir que nos ressentis dépendront de notre état d’être a l’instant T. 

 

 

Quels sont leurs bienfaits ?

 

on compte plus de 380 variétés de cristaux, il serait donc compliqué de toutes les expliquer dans le détail. Il est simplement important de savoir que les énergies vibratoires de chaque pierres diffèrent suivant, leur composition chimique, leur couleur et leur forme et qu’elles seraient donc capables d’influencer nos propres énergies comme calmer l’esprit, stimuler la créativité et nous protéger de certains maux ( douleurs, états dépressifs, anxiété, angoisse, insomnie..).

 

Comment les utiliser ?

 

En lithothérapie, il y à plusieurs techniques permettant d’utiliser les pierres, mais pour commencer, il est plus qu’important de bien connaître celles que l’on possède, afin de les utiliser correctement sur les points de notre corps avec lesquels elles interagissent le mieux par leur rayonnement vibratoire.

Les techniques les plus simples sont de  disposer les pierres dans une pièce, de les porter sur soi en bijou, de les tenir en main ou encore de méditer avec. 

Je me répète, mais il est important pendant une pratique de lithothérapie, de mettre ces préjugés de côtés, de garder l’esprit ouvert afin de ressentir les meilleurs résultats possibles. 

 

 

Comment en prendre soin ?

 

Comme nous les pierres se chargent ou se décharge, mais elle n’ont pas la chance de pouvoir dormir pour se revigorer, elles sont actives 24h/24.Pour qu’elles gardent leurs propriétés, il est donc important de les entretenir en les purifiants et les rechargeants régulièrement.

La purification est une étape très importante afin d’éliminer les sensations et informations qui auraient pu s’accrocher à tes pierres. 

Voici trois méthodes :

  • Par fumigations (par des herbes, sauge blanche comme je le fais moi-même) ou par de l’encens. Cette technique est très simple car elle consiste à passer nos pierre dans la fumée pendant quelques minutes.
  • Par le sel. Il suffit de déposer du sel dans un récipient et placer la pierre dessus. Au bout de quelques heures elles sera totalement rechargée. (Attention malgré tout, certaines pierres ne supporte pas cette méthode).
  • Par l’eau. Une fois encore déposes simplement la pierre d’en un récipient remplie d’eau distillée. (Attention, une fois encore, certaines pierres sont friables et ne supporteraient pas cette technique).

Le rechargement quand à lui permet à votre pierre de récupérer toute son énergie afin qu’elle puisse vous partager tous son potentiel.

Voici deux méthodes :

  • Placer vôtre pierre toute une journée à la lumière du soleil (le plus efficace pour les géodes) ou inversement toute une nuit au rayon de la lune. ( il est important que la lune ai un rayonnement assez grand, comme lors du plaine lune par exemple).
  • Placer vos pierres au moins une heure au creux d’une géode ou sur un amas de cristallin.

 

Bon à savoir !

 

Les pierres font partie de toi, dans le sens propre du terme. Nous avons tous la présence de certains minéraux dans les cellules de notre corps (magnétite, silicium, fer, magnésium, potassium…) et ils sont nécessaires pour notre santé.

Ils font également partie de ton quotidien, car on utilise du rubis dans les boussoles et les lasers, du quartz dans nos ordinateurs ou même dans nos montres et également les diamants (bien entendu de mauvaises qualités), dans des ustensiles de coupe..

 

Pour finir, je peux tout à fait comprendre que certaines personnes n’y croient pas et peut-être que tu en fais partie, mais je pense qu’il est important d’accepter les choix de chacun, sans jugement. D’un point de vu très personnel, la lithothérapie m’a réellement apporté du bien-être dans ma vie et des résultats concrets (et ça encore aujourd’hui).

Julie

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Réussir a jouir de tous plaisirs quelqu'il soit !

Précédent
Paris, une Histoire d’Amour ?
La Lithothérapie !