Paris, une Histoire d’Amour ?

Publié sur Localisation : , 2 min. de lecture 59 vues

J’ai toujours vu Paris comme une ville froide, grise, sans nature et pleine de pollution. J’y allait pour des soirées, ou des week-ends prolongés, mais je n’avais jamais supporté d’y rester plus. 

En Novembre 2015, j’ai débarqué officiellement dans cette ville, pour suivre mon copain de l’époque et on ne va pas se mentir, professionnellement c’était également plus simple. Malheureusement je n’étais pas vraiment excitée par cette nouvelle vie à la capitale.

Peu de temps après, je me suis retrouvée seule avec mon chat, jetant toutes les causes et mes déceptions sur cette ville dite, « de l’amour » qui selon moi, comme une publicité mensongère m’avait vendu du rêve pour ne rien me donner en retour. 

Mais le temps a passé..

 

Je ne me ferait jamais aux embouteillages qui m’ont mis en retard plus d’une fois, aux klaxonnes pour un oui ou pour un non, aux odeurs dans le métro à n’importe quelles heures, à l’ora de stresse qui émane de tellement de gens et à cette pollution (dont je suis allergique) qui nous étouffe chaque été. (personnellement je suis actuellement entrain de mourir chez moi).

Mais Paris ce n’est pas que ça. J’ai ouvert les yeux et j’y ai enfin vu ses lumières. Un océan de culture avec toutes ses expos et ses musées ( j’ai un amour inconditionnel pour le Louvre), après la pagaille de la fourmilière du jour, le calme apaisant du soir (moment ou j’adore me promener), l’architecture magnifique des petits cartiers chargés d’histoire. J’y ai rencontré de magnifiques personnes et j’y ai créé ma famille de cœur. Ils m’ont appris connaître cette ville à travers leurs yeux plein d’amour pour celle-ci. 

 

 

Paris peut nous rendre heureux ou malheureux, amoureux ou victime de l’amour. Paris me perturbe souvent. J’ai détesté cette ville pour finir par apprendre à l’aimer.

Quoi qu’il en soit Paris me donne une quantité d’émotions différentes et on ne va pas se mentir, vivre c’est ça !

D’une certaine manière Paris me rend vivante !

C’est bien une histoire d’amour; imparfaite, tumultueuse et pleine de passion. 

 

Tu aimes Paris ?

Où vis tu ?

 

Julie

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Réussir a jouir de tous plaisirs quelqu'il soit !

Précédent
Célibataires = Femmes Cools !
Paris, une Histoire d’Amour ?