Une fille, un confinement, une journée basique !

Publié sur Localisation : , 7 min. de lecture 93 vues

Dimanche 26 Avril 2020

 

C’était il y a 8 jours, fin de semaine, fin de week-end, ou plutôt un jour comme un autre depuis le confinement. Je me suis dit, « pourquoi pas écrire sur une journée ordinaire, d’une fille ordinaire, pendant ce moment si peu ordinaire qu’est le confinement »!? Une journée de A à Z avec, mes humeurs, mes routines, mes activités et un train-train quotidien qui perdure encore et encore. Peut-être que tous ceci vous donnera des idées (ou pas) !

 

8h45 : (Driiiinnng) le réveil sonne.

Depuis quelques jours j’ai décidé d’arrêter de me laisser aller et de reprendre un rythme plus ou moins potable. Je dois avouer que depuis le début du confinement c’était plutôt cool Raoul et debout à n’importe quelle heure.

J’ai trouvé une application sur mon téléphone (Sleep Cycle), qui arrive à visualiser les cycles de mon sommeil et permet de sonner le réveil lors de la phase la moins profonde. En gros je mets mon réveil à 9h, l’appli va se programmer entre 8h30 et 9h et quand elle ressent que mon sommeil est plus léger, ça sonne (exemple à 8h46 comme ce matin). Perso j’utilise la version gratuite qui me suffit largement.

Alors oui je sais, ce n’est pas du tout conseillé de dormir proche de son téléphone, mais pour moi c’est les résultats qui comptes et depuis que je l’utilise, moi qui ne suis pas du tout du matin, je suis beaucoup moins dans le coltard au réveil ! ( en plus je ne mets pas mon téléphone dans le lit mais à côté).

9h21 : Allé hop !

Après être resté trois plombes sur mon tel, je me suis enfin bougée le dernière. En voulant sortir de la chambre je marche sur une boucle d’oreille (mais qu’est-ce qu’elle fou parterre celle là ?!), ça fait pas du bien.. Oh moins là, je peux vous dire que je suis réveillée.

En boitant à moitié je me dirige verre la salle de bain car je ne sais pas vous, mais chez moi réveil égal PIPI..

9h38 : Que la journée commence !

Je me sers un grand verre d’eau et change celle de Ramses (ba oui autant boire un coup tous les matins ensemble).

Instagram : @blondie_june

9h43 : Motivée !?!

J’enfile vite fait une tenue, déplie mon tapis et commence à me mettre en position pour faire une séance de yoga. En 10 secondes ça m’a soûlé et j’ai arrêté ! Ba oui, on est dimanche et j’ai la flemme..

Par contre je procrastine pas ma séance de méditation (j’aime beaucoup trop ça et je n’ai pas besoin de bouger pour la faire). De base je la fais par moi même, mais depuis quelques jours j’ai découvert un super compte YouTube «  la méditation du Geek* », qui me change carrément les idées pendant ce confinement et me fais vraiment voyager ! Aujourd’hui ça serai celle sur Harry Potter !

10h27 : Good Mood !

Je me sens mega bien et retourne mettre mon pyjama ! On est dimanche, il fait super beau, j’ai envie de me trouver un coin d’herbe quelque part pour glander toute la journée au soleil, mais ce n’est pas possible.. Donc, pyjamas !

Je m’installe dans le canapé et commence à prendre mon petit déjeuner (lait de soja vanillé, flocons d’avoine, pommes coupées et cannelle) le tout devant un épisode de Médium. Enfaite, depuis le début du confinement je me suis mise à regarder toute les saisons de plusieurs séries de mon enfance et adolescence. Serait-ce de la mélancolie ? Je n’en sais fichtrement rien, mais j’adore. En ce moment j’en suis à la saison 2 de Médium et franchement, cette série a super bien vieilli !

Le temps de la fin de l’épisode je brosse Monsieur le chat et on finit par un moment câlin.

11h26 : Il est peut-être temps de bouger du canapé !

L’épisode est finit et si je ne me lève pas maintenant je vais larver !

Allé go le brossage de dents et ma routine soins. Si il y a bien une chose que je peux faire pendant ce confinement, c’est prendre soin de ma peau ( ba oui, c’est pas comme si j’avais autre chose à faire).

12h04 : Illumination !

Après avoir passé un coup d’aspirateur et vidé le lave vaisselle, je me met devant mon ordi en me disant qu’il serai grand temps de se remettre à écrire quelque chose sur le blog. J’avoue que cet enfermement m’a totalement fait délaisser le blog. Je pense qu’au fond tout ça m’a un peu déprimé, la solitude, le manque de soleil sur la peau et la vision de ce moment compliqué que nous vivons tous sans y avoir été préparé.

Malgré tout, aujourd’hui j’ai l’envie qui est revenu et surtout une idée. Pourquoi pas écrire sur une journée basique (celle-ci), pour montrer que l’on est tous dans le même bateau.

13h07 : Grrrrgrrrr.

Mon bidon commence à ce faire un monologue, j’ai faim !

J’ouvre le réfrigérateur et c’est pas le fête dedans, mais je chope des gnocchis et deux tranches de dinde. Avec un peu de gruyère ça sera parfait !

Allé c’est reparti pour un tour, je m’installe pour manger devant la télé (grosse folie cette journée). Perso, le midi je regarde un film ou un documentaire et on déroge pas à la règle en ce dimanche. Aujourd’hui se sera le film « Les Nuits avec mon Ennemi* » (je vous ai mis la seule bande annonce française que j’ai trouvé).

15h19 : Coup de barre !

Je suis un peu molasse. C’est fou comme depuis le début de ce confinement on a des jours mega positif et d’autres qui nous dépriment totalement. Au final, au bout de plus d’un mois et demi, on a fait le tour des activités qui sont légèrement plus faible quand on vie seule.

Je ne sais pas si c’est la digestion ou quoi, mais je n’arrête pas de bailler, donc c’est parti pour une petite sieste de 20 minutes !

15h46 : Pompedup !

Changement total de mood au réveil. Je suis en forme, de bonne humeur et surtout hyper motivée (ne me demandez pas pour faire quoi car je n’en sais rien, mais je le suis).

16h : Sport Time !

Bon allé, c’est parti, j’enfile mon jog’, ma brassières et go pour l’échauffement !

Ensuite je fais une séance de Hit fesses/cuisses (je dégouline c’est super..)

Je finis par faire une séance d’étirements/strech !

17h14 : Pause !

Je m’installe sur mon canap’, Check mes réseaux le temps que ma température corporelle descende et je puisse prendre ma douche..

17h56 : Belle pour la soirée !

Sortie de douche assez spectaculaire car j’ai failli me fracasser parterre (j’ai glissé chef) !

(Allé c’est pas grave, t’es pas morte ma fille)

Je brosse mes cheveux huileux plein de sébum (instant glam). Je suis en pleine cure, je vous en parlerai à la fin du confinement.

Après mettre lavée le visage on passe au gommage (aujourd’hui c’était la gelée gommante de chez Uriage * ), puis au masque (pour cette fois c’étais le masque à l’or de chez Jylor*), et pour finir mes soins habituels.

18h43 : Posée !

Propre et douce de la tête aux pieds, j’enfile un pyjama propre et prends mon livre (Orgueil et Préjugés* de Jane Austen) pour le finir avant les infos.

Instagram : @blondie_june

19h56 : News !

Bouquin finit juste à temps ! Allumage de télé et go direction la fenêtre pour symboliser notre soutien et dire un GRAND MERCI, à tout le personnel soignant mais également toutes les autres professions qui sont au front.

Perso j’adore ce moment, car en plus d’être simple et surtout d’être une bonne action, il me permet d’observer les gens (ma grande passion du moment). Et je peux vous dire que dans ce domaine on s’y perd un peu. Entre celui qui est là pour la cause, celle qui se montre sur son 31 à chaque fois( genre c’est sa sortie du jour), celui qui se sent obligé de le faire, celui qui ne le fait pas, le petit rigolo (a deux balles) qui pense que c’est le moment de faire son intéressant.. Bref, il y a du spécimen par chez moi !

20h51 : Mémé et The Voice !

Pas spécialement faim ce soir alors je me la joue personne âgée avec un bon bouillon et une tisane en fin de repas, le tout devant le replay de The Voice que je n’ai pas regardé la veille.

00h28 : Ciel invisible !

Brossage de dents en essayant de regarder les étoiles filantes qui sont bien entendu invisibles dans la ville lumière car il y a beaucoup trop de spots partout..

Pour ceux qui se demandent de quoi je parle, de base on était sensé voir une pluie d’étoiles entre le 16 et le 26 avril 2020. Mouaip, ba pas à Paris !

00h40 : Dans le lit !

C’est l’heure de prendre des notes sur toute ma journée et de regarder une dernière fois mes réseaux sociaux (juste comme ça mon instagram c’est @blondie_june*).

1h29 : Le marchand de sable !

Je branche mon super réveil !

J’enfile mes écouteurs et m’endors en écoutant une vidéo ASMR !

Dès que vous voyez (*) dans l’article c’est qu’il a un lien.

En gros c’était une journée ordinaire, d’une fille ordinaire…

N’oubliez pas de bien rester chez vous, de prendre soin de vous et surtout, n’oubliez pas que ce n’est qu’une période à passer !

 

Comment vis-tu le Confinement ?

 

Julie

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Réussir a jouir de tous plaisirs quelqu'il soit !

Précédent
Les Hommes à bannir !
Une fille, un confinement, une journée basique !